Les conseils gratuits d'un architecte

L'architecte conseil

Un service gratuit

> Vous souhaitez faire construire, réaliser des travaux dans votre logement ou bien vous lancer dans des travaux de réhabilitation ou d’extension ?

> Vous recherchez des informations sur les règles d’urbanisme, les démarches administratives à entreprendre et les différentes étapes du projet ?

> Vous avez besoin de conseils sur la restauration patrimoniale, la transformation d'une habitation, la bonne harmonie du projet dans le paysage environnemental ?

... N'hésitez pas à solliciter les services gratuits d'un architecte conseil : conseils en urbanisme et aide au choix du terrain, informations sur les règles en matière de sécurité, en zone patrimoniale protégée, montage de votre dossier, dépôt du permis de construire, expertise, préconisations pour vos aménagements intérieurs, etc.

L’architecte conseil est là pour vous aider à monter ou affiner votre projet d'acquisition, de construction ou de travaux d'amélioration, d'extension ou de rénovation.

Ce service gratuit est pris en charge par Fougères Agglomération et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Les permanences

Marie-Jeanne Guillerm vous accueille sur rendez-vous lors de ses permanences sur différents sites de Fougères Agglomération :

Au siège de Fougères Agglomération

Parc d'Activités de l'Aumaillerie, 1 rue Louis Lumière, 35133 LA SELLE EN LUITRÉ

• Un samedi matin par mois
  • et certains vendredis (voir ci-dessous)

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

Les prochaines dates de permanence à Fougères Agglomération :

Samedi 21 mars matin - Vendredi 27 mars après-midi ;
Vendredi 3 avril matin - Vendredi 10 avril après-midi - Samedi 18 avril matin - Vendredi 24 avril après-midi ;
Vendredi 15 mai  matin - Vendredi 22 mai après-midi - Samedi 30 mai matin
Vendredi 5 juin matin - Vendredi 12 juin après-midi - Vendredi 26 juin après-midi
Vendredi 3 juillet matin - Vendredi 10 juilllet après-midi - Samedi 25 juillet matin - Vendredi 31 juillet après-midi

A la mairie de Louvigné-du-Désert

19 rue Lariboisière, 35420 Louvigné-du-Désert

• Un jeudi après-midi par mois

Rendez-vous au 02 99 94 50 34

Les prochaines dates de permanence à la mairie de Louvigné :

Jeudi 12 mars après-midi ;
Jeudi 9 avril après-midi ;
Jeudi 14 mai après-midi ;
Jeudi 11 juin après-midi ;
Jeudi 16 juillet après-midi.

Pour un premier rendez-vous, ​il est conseillé de vous munir de tous les documents en votre possession (documents d’urbanisme, photos, plans parcellaires… ).

Une visite sur place peut être envisagée dans un second temps.

Voir le site du conseil départemental